Mon avis sur le shampoing extra-doux naturé moi à l'amande douce


Hello,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit test du shampoing Naturé moi, j'ai pris celui extra-doux à l'extrait d'amande douce bio de Provence.
Il est conçut pour les cheveux normaux et il est noté ' douceur et brillance ' dessus.


Packaging

Sobre, plutôt simple, du vert, on voit bien l'amande douce mise en évidence, leur gros logo, et c'est tout, pas de chichi, un packaging simple où l'on presse le produit.
du minimaliste quoi. Pas moche, mais pas attirant non plus.

Composition

"aqua, disodium lauryl sulfosuccinate, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, coco-betaine, parfum, coco-glucoside, glyceryl oleate, sodium benzoate, glycol distearate, polyquaternium-10, citric acid, sodium chloride, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, salicylic acid, glycerin, ficus carica fruit extract, prunus amygdalus dulcis fruit extract, tocopherol, potassium sorbate, hydrogenated palm glycerides citrate, citronellol, geraniol."

Nous avons deux ingrédients cracra dans la composition, un polyquaternium qui fonctionne exactement comme un silicone, et du sulfate. certes, un peu plus doux que d'autres, mais le sulfate reste un agent nettoyant assez costaux pour le cheveux, et peu être facilement remplacé par d'autre agent lavant plus doux.

Une composition dans l'ensemble plutôt bonne.

Efficacité

Niveau odeur, il sent terriblement bon, j'ai trooop aimé! Il mousse bien (merci le sulfate), se rince bien, ne rends pas le cheveux poisseux, bref il fait un plutôt bon travail, j'ai pas spécialement remarqué qu'il regraissait plus vite mes cheveux et sa c'est vraiment cool! Je trouve qu'il ne dessèche pas les cheveux et les démêles légèrement. Bref un chouette produit surtout si vous commencez le bio et/ou que vous n'êtes pas hyper exigeant sur la compo, car elle reste relativement clean. :-) 



Un bon produit que l'on retrouve pour la somme de 4€, un excellent rapport qualité/prix! 


A bientôt!

Ton Elisa. 




1 commentaires:

  1. Bonjour
    quand je vais me laver les cheveux avec le shampooing très doux à l'extrait d'amande douce bio de provence naturé moi je mets un peu de shampooing dans le creux de ma main et après je rajoute un peu d'eau et ça va mousser.
    Merci

    RépondreSupprimer

Archive