H'SUAN WEN HUA ... attends...quoi? [Test]

Hello :-) !

A l'approche de l'été, enfin, en Belgique on verra bien quand. Mes cheveux deviennent systématiquement sec, et qui dit cheveux sec, dis apparition précoce de fourche...

Avec ma nature de cheveux sec, j'ai l'impression que rien ne me convenait, soit c'étais trop lourd et j'avais les cheveux hyper poisseux, soit c'étais trop léger et donc je payais des produits pour...rien.

Il y a déjà de cela trois mois, je suis passé dans un magasin Lush, n'ayant jamais testé leur masque capillaire, je me suis laissé tenter par le fameux H'suan Wen Hua, un masque capillaire semi-frais au nom imprononçable. La vendeuse me l'avais conseillé à la vue et au touché de mes cheveux. Trois mois plus tard, je vous donne en détail ce que j'ai pensé de ce masque.

on commence par les ingrédients:

"Infusion de quatre-épices frais (Laurus Nobilis)Infusion de cresson frais (Nasturtium officinale)Oeufs frais de poules élevées en liberté (egg)Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol), Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate)Bananes fraîches bio issues du commerce équitable (Musa paradisica)Avocat frais (Persea gratissima)Vinaigre balsamique bio (balsamic vinegar)Huile d'olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil)Lanoline (lanolin)Huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis)Huile essentielle de feuille de cannelier (Cinnamomum zeylanicum),Lécithine de soja (Soya lecithin)Alcool cinnamylique* (Cinnamyl Alcohol)Cinnamal* (cinnamal)Eugénol* (eugenol)Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate)Limonène* (limonene)Linalol* (linalool)Parfum (parfum), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben) "

On retrouve dans cette composition des parabens, et des sulfates. Alors les parabens ne font rien techniquement aux cheveux, néanmoins ils sont très nocifs pour le corps humain et l'environnement. Les sulfates, quant à eux, sont décapant sur les cheveux, ce qui est un paradoxe pour un masque capillaire. Du coup, avec cet ingrédient, ce masque peut également faire office de shampoing puisqu'il vas nettoyer le cheveux.

une composition qui aurait pu être excellentissime, encore un petit effort à faire pour Lush.



En premier j'avais vraiment envie de vous parler de l'odeur... IGNOBLE HORRIBLE BEEEERK ahaha, vraiment vraiment horrible odeur, un mélange de gingembre, d'herbe, d'oeuf vraiment le cocktail pour te filer la gerbe si tu as l'estomac vide. Néanmoins à la deuxième utilisation du masque, je me suis habitué et cela ne me filait plus la nausée.

En terme d’efficacité, j'ai trouvé que le masque donnait de beaux cheveux, mais sans plus, c'est à dire qu'il démêle moyennement, ne les rends pas super doux comme de la soie.
Il fait son job, mais n'est pas exceptionnel non plus, je n'ai pas spécialement été conquise, mais c'est un bon produit pour faire briller les cheveux, là je n'ai rien eu à dire ils brillaient vraiment bien, mais c'est tout, rien d'autre, pour un masque qui coûte 14€ j'ai trouvé que le rapport qualité/prix était très limite. Ce qui le sauve, c'est la quantité de masque que l'on a, j'ai les cheveux long et le masque à périmé avant que je ne puisse tout utilisé, malgré une utilisation régulière (2x/semaines toute la nuit).

Néanmoins j'ai pu constater que plus j'utilisais le masque plus mes cheveux étaient beaux, c'est clairement un masque que l'on doit utiliser dans la durée, vous n'aurez les effets positifs qu'à la deuxième voir troisième fois que vous l'utiliserez. Si vous recherchez des effets sur le court terme, il n'est pas fait pour vous, mais sur le long terme c'est un masque relativement bon, le hic c'est comme je l'ai dis, il périme vite, sans doute le prix à payé pour un masque semi-frais...


Pour conclure, je suis mitigée sur le produit, quand j'ai écouté la vendeuse, c'étais THE MASQUE qui allait me donner une chevelure de sirène, mais malheureusement la réalité à rattrapé l'imaginaire. Un masque moyennement coûteux avec une efficacité similaire.



J'espère que tu as aimé cet article.
Des bisous <3

Elisa.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archive