Le meilleur amis de mes cheveux? Le henné bien sûr!

Helloooooooooooo *pastappé*


Je reviens (enfin!) après une pause d'examen qui fût très éprouvante mais pleine de succès pour vous parler aujourd'hui d'un sujet qui me tient à cœur depuis longtemps, puisque vous êtes nombreuses à me demander des explications sur la couleur de mes cheveux et l'entretient ect ect, aujourd'hui je vous présente en détail avec un avant/après plutôt sympathique de mes cheveux grâce aux hennés.

Le henné c'est quoi déjà? 
Parce que j'me sent perdue 

C'est une plante, oui le henné est une plante et donc la coloration est totalement naturel sans aucun agent chimique dedans, à condition de prendre un henné de qualité! Il existe un henné qui ne colore pas et donne uniquement une brillance de folie et fortifie le cheveux c'est le henné neutre :-)
Il faut savoir que on peut avoir quasiment toutes les couleurs grâce aux hennés, sauf la gamme de blond très clair, car le henné blond existe mais ne colore pas les cheveux en platine, il ne fait qu'éclaircir globalement votre chevelure et/ou donne de joli reflet doré pour les brunes. Avec le henné on peut avoir du brun/noir/rouge/violet,... plein de nuance dedans, par exemple roux nuancé reflet rouge, ou bien brun nuancé reflet doré, ect ect, le tout c'est d'avoir les bonnes poudres colorante de base (le henné) et mettre d'autre plante dedans, exemple: henné blond  + camomille = reflet blond/doré.

tu te fournis ou ta came? 
Parce que ça commence à m’intéresser

personnellement, je me fournis exclusivement chez hennés&soins d'ailleurs, simplement parce que le henné est d'une excellente qualité, vraiment, mais que le prix est dérisoire aussi! Le site se réapprovisionne régulièrement et est vraiment compétent, je me fais livré suuuper vite ^^! Vous pouvez également en trouver chez Aroma-zone, mais je suis moins fan de ce site perso'.


Bon, tu me montre à quoi ressemble une coloration à l'henné?
Okay Okay, ta piqué ma curiosité :D

Okay, let's go!

Donc, ma couleur c'est celle-ci avant coloration à l'henné, tu peut voir que j'ai les fin de longueur décoloré et blonde, résidus d'une ancienne décoloration qui date de bientôt 2 ans, vers mis longueur jusqu'en haut j'ai du  henné d’Égypte qui c'est adoucis avec le temps, et en haut mes jolies racines ^_^



















Maintenant avec du henné de Gabès (roux/rouge) posé une petite heure et quart, voilà mes cheveux

Sans lumière à l'intérieur de chez moi 



Dehors avec lumière naturelle



Oui, là c'est le moment ou tu te dis OKAAAAAAAY J'FAIS DU HENNEEEEEEEEEEEEEEEE ! Note aussi la brillance de folie comme je l'ai expliqué plus haut :-)

Ok, la j'en peut plus j'achète un henné tout de suite! 

Attends, attends, il y a quelques inconvénients que tu dois savoir avant :-) 


Oui il y en a, le premier et pas des moindres c'est que si vous cherchez une coloration éphémère, passé votre chemin, en effet, le henné est irréversible, en revanche on peut changé de couleur comme l'ont souhaite avec le henné, si vous êtes rousse et que vous décidé de devenir rouge, aucun soucis avec le henné.
Autre inconvénient, c'est que si vous n'ajoutez pas des agents hydratant et nourrissant à votre henné, il est possible qu'il vous assèche les cheveux, car il sèche un peu le cheveux, rien de dramatique car un bain d'huile plus tard, vous retrouver une chevelure de sirène sans soucis, chose que vous n'aurez jamais avec une coloration chimique (le chimique va vous bousillez le cheveux + le rendre sec & cassant et à beaucoup d'ingrédient suspecté de donné des cancers!).
Et pour terminer si vous souhaitez par après faire une décoloration chimique, ceci est impossible puisque le henné ce fixe sur les cheveux et qu'il est très difficile voir impossible de le retiré si vous excédé 30 minutes de pose le henné, c'est donc un choix que vous devez faire si vous passé le cap.


Maintenant que je sais à peut près tout, comment tu fais le henné?
Je t'explique ça en dessous! 

Tout d’abord il te faudra: 
- du henné de ton choix (ici gabès comme cité plus haut) 
- un œuf ou banane, ou avocat, bref un truc hydratant, un yaourt nature gras fait l'affaire (type greek de Danone par exemple)            ( facultatif)
- des gants en latex (pour évité d'avoir tes jolies mains colorées ^^!)          
- de l'après shampoing de ton choix bien nourrissant (ici j'ai mélangé naturado en Provence & douce nature ensemble)      ( facultatif)
- de l'eau chaude pour mélangé le tout
- de l'aloé verra ( facultatif)
- un bol
- un fouet ou fourchette
- du papier cellophane 

Tu peut également faire toi même ta tambouille! Juste la poudre colorante + eau fonctionne aussi parfaitement, je te montre juste comment ne PAS asséché tes cheveux :-)



Tu met ton henné dans un bol 

Tu le mouille jusqu'à ce que la texture te plaise( moi j'aime le semi liquide^^) 

Voilà bien mélangé à quoi sa ressemble

Tu rajoute de l'après shampoing dedans

ensuite de l'aloé verra 

Puis ton oeuf

Tu retouille le tout :-) et c'est prêt! 



Ensuite tu mouille tes cheveux d'eau légèrement (ça ne doit pas goutter!)  tu met ta tambouille, tout sur ta tête, mèche par mèche en massant ton crâne a la fin, et tu met du cellophane  pour recouvrir, et tu ressemble à ça!
Remarque j'adore cette photo parce que c'est la première fois que je vois vraiment le résultat de ma musculation
Ok je sors. [ ] 



ensuite tu te lave les cheveux SANS SHAMPOING parce que le henné il lave les cheveux, oui oui oui, donc tu rince tout à l'eau, sa prends un petit 10 minutes, puis tu sèche les cheveux ou tu laisse séché à l'air libre et voila :-)



J'espère que cet article ta plut, si tu as la moindre question: je suis lààààààà!
Je te fais plein de bisous, à bientôt <3





1 commentaires:

  1. Salut Eli, le henné te va trop bien, une très belle couleur ! Moi je suis d'origine Turc, j'ai grandi avec le henné depuis tout jeune je me teint souvent les cheveux. Et quand je voi que maintenant le bio vient de découvrir le henné je me dit ils sont un peu en retard lol, depuis le temps que nous on le connais lol. Enfin, vaut mieux tard que jamais. Mais moi comme je suis brune deja ça me fais juste des reflets, j'aimerais trop avec la couleurs rouge-violet. Mais moi qui est chatain foncé je sais pas si ça fonctionnera. En tout cas moi quand je me fesai du henné je m'était de l'huile d'olive, et au finale j'avais les cheveux tout doux ! Moi je restai avec une journée, mais aparament on peu rester quelques heures et ça suffit !
    Je vien de te découvrir, tes vidéos sur youtube, sur insta je te suis, et la je commence à découvrir ton blog : ) En tout cas Merci Pour tout tes efforts, pour Tout ! ^—^

    RépondreSupprimer

Archive