Le pain d'hygiène intime qui te file des lèvres de babouin - Ballot Flurin

Il attise ta curiosité mon titre pas vrai 8) ?



Bon alors, je vais t'expliquer ma jolie aventure du tout début, c'est mieux quand même.
Il était une fois une petite femme prénommé Elisa qui recherchais absolument un savon intime biologique pour remplacer son Saforelle qui a une composition plutôt cra-cra. Un jour lorsqu'elle se promena dans un magasin bio elle tomba nez à nez sur un Pain d'hygiène intime, de la marque Ballot-flurin, ni une ni deux, elle l'acheta puisque son prix fût très attrayant et qu'elle en recherchait un absolument, pas peu fière de sa trouvaille à 6€50 elle repartit aux anges dans sa petite demeure. [là c'étais la partie écrite bien et joliement]






Puis ensuite le soir même, je me suis douché et j'ai donc ouvert le paquet qui contenait le dit savon, il sent très très bon la Propolis, même si sa ma un peu piqué au nez comme des épices, j'ai malgré tout adoré l'odeur, ni une ni deux je frotte mes mains dessus et passe mes mains tout droit sur ma petite anatomie de fleur.

Je frotte normalement, à mon aise parce que c'est une partie délicate, et là je commence à avoir une sensation d'échauffement, ni une ni deux je rince à l'eau claire, mais cette sensation d'échauffement commence à juste devenir HORRIBLE, je continue de passé sous l'eau et sa ne part pas, je me retrouve avec des lèvres grooooooooooooooosses comme un babouin, non mais je te jure, j'ai jamais vu sa par chez moi !!!!!! Et b*rdel qu'est-ce que sa me fais mal pfiouuuuuuuu!

Une soirée entière comme ça, les lèvres ont très vite dégonflé au bout d'une trentaine de minute, mais la sensation de brûlure est restée jusqu'au lendemain, vraiment vraiment horrible.

Il faut savoir que j'ai ma fleur sensible, plutôt sèche, et que je m'attendais à recevoir le paradis sur ma fleur, pas l'enfer.

Je file donc voir les ingrédients:





 1) Le Sodium Palmate: il est présent en premier sur la liste, donc en très grande quantité, cet ingrédient est un agent émulsifiant, tensioactif et c'est un agent nettoyant.
2) Le sodium Palm kernelate: de nouveau en très grande quantité, il a exactement le même boulot que le Sodium Palmate. En clair c'est à base d'huile de palme, qui est un désastre écologique et qui est responsable du meurtre d'orang-outan si il n'est pas issu de forêt durable.
3) Aqua: de l'eau quoi.
4) Miel: adoucissant et antibactérien par excellence c'est un bon ingrédient
5) Propolis extract: de l'extrait de propolis c'est une substance que crée les abeilles grâce aux fleurs, bon produits aussi.
6) Glycérin: la glycérine, sa glisse et voilà en clair
7) Pollen extract: de l'extrait de pollen, pour moi c'est inutile je trouve pour un pain intime mais bon.
8) Alcohol: de l'alcool, asséchant mais aussi utilisé comme conservateur naturel.
9) royal jelly extract: de l'extrait de gelée royale, oui pourquoi pas.
10) Sodium chloride: du sel  de nouveau. WTF DU SEL? En plus celui ci est la base pour faire du chlore, d'où son nom, il est nettoyant et décapant,
11) Citric Acid: on utilise l'acide citrique en général pour le P.H du produit, mais c'est un produit qui peut être irritant.
Le savon est pressé à 40°C et contient 86.90% d'ingrédient biologique.

ah bah oui, on comprends tout de suite mieux, une tonne de tensioactif et d'agent nettoyant, un touuuut petit peu de bon produit, du sel, de l'alcool ben je comprends pourquoi j'ai eu un pétard à mon vagin hein ! C'est censé laver ou décaper? Telle est la question!




Ma sœur la essayé, et chez elle il y a eu une légère sensation de picotement mais rien d'autre (ma soeur est une maman de 29 ans).

En conclusion, je suis vraiment trop déçue, j'ai perdu de l'argent, je l'utiliserais sur mon corps, puisque mes mains ni mes avants bras ne m'ont piqué quand je l'ai utilisé, mais certainement plus jamais sur ma fleur, qu'elle horreur, j'en suis encore traumatisé, je ne conseille vraiment pas ce produit si vous êtes une jeune femme avec une fleur plutôt sensible.

Si j'étais végane, je me dirais: sa m'apprendra à utilisé ses pauvres abeilles, bien fait.

Merci d'avoir lu, gros bisous

Elisament vôtre. <3


6 commentaires:

  1. Même si je compatis à ta mésaventure, j'ai bien rigolé :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu as écrit a la marque pour leur dire ta façon de penser ! Je suis tomber dessus hier en boutique bio j'ai failli l'acheter ! J'ai bien fait de me retenir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que c'est eux qui m'ont contacté ^^ pas très sympas d'ailleurs ahah

      Supprimer
  3. Pas eu de problème avec ce pain que j'avais acheté pour remplacer mon Saforelle. Grâce a toi, Ballot Flurin l'a supprimé. J'ai aussi bien ri, mais ça aurait pu m'arriver....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu, ils l'ont supprimé, c'est vrai que suite à mon post, j'ai reçu pas mal d'avis disant que des filles avaient eu la même blague que moi, au moins la marque en a pris conscience...

      Supprimer

Archive

Rejoins moi sur google +!