Test Coloration L'oréal Casting crème gloss n°645 Spicy Amber


coucou tout le monde :)

J'ai testé ma troisième coloration maison j'ai pris la L'oréal Casting crème gloss n°645 ''Spicy Amber ''(7€99), je l'ai prise parce que justement c'est une coloration éphémère (28 shampoings) et que j'avais vraiment envie de changement cette fois :)



Donc, je commence par déballé ' la bête ' et regarder ce que la boîte fournis dedans :

Nous avons donc:


- une paire de gant en plastique
- une notice d'utilisation  ( chouette! )
- un lait révélateur de couleur ( le pot blanc avec une pipète rose ) qui vas nous servir d'applicateur sur le crâne
- une crème colorante ( le pot tout rose )
- un soin nutri-éclat à la gelée royale

 Je part sur cette base de cheveux: 


Alors, comment faire?

On doit dévisser l'embout du lait révélateur, et mettre la crème colorante entièrement dedans, puis refermer, ensuite mélangé à fond pour que sa sois super homogène, ainsi nous aurons une couleur bien mélangée et sa évite d'avoir des ' trous ' non coloré dans nos cheveux. :)
Une fois qu'on a fait sa, on dévisse la petite pipette de fermeture qui ce trouve à l'extrémité.
Entre temps, on vas se rincer les cheveux SANS shampoing ( juste un passage sous l'eau ) et on essore bien!

Une fois ceci fait, j'ai peigner mes cheveux pour qu'ils soient parfaitement lisse, afin de bien savoir mettre la coloration dessus. Et j'ai séparer mes cheveux en raie fine ( un peu comme au coiffeur ), et j'ai passé l'embout sur le crâne et mis la colo dessus, j'ai masser la zone après, et avec un peigne de chez moi, j'ai peigner pour mettre toute la colo sur le cheveux, un point fort, cette coloration est la PREMIERE qui sent bon ( celle de ma coiffeuse, sent extrêmement mauvais..)




et hop on laisse poser entre 15 et 25 minutes suivant si vous avez déjà coloré vos cheveux ou pas.
Ensuite, on ce rince les cheveux simplement à l'eau tiède et on continue de masser pour que sa imprègne bien ( c'est ce qu'ils disent ! )
Et puis on utilise une petite quantité de soin à la gelée royale, on continue de bien laver jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de produit sur nos cheveux, on utilise rien d'autre, pas de shampoing ni crème! :-)
On sèche ses cheveux une fois le tout bien rincé et on fait un joli brushing comme à sont habitude

Et sa donne ceci :






Une belle petite coloration qui brille bien.

Bilan: Je suis satisfaite ET insatisfaite.
J'aime beaucoup:

- l'odeur
- la facilité d'application
- le fait que la coloration soit éphémère
- la douceur de mes cheveux après
- la brillance

Je suis déçue cette fois car j'ai l'impression que la coloration ma pas mal asséché les cheveux (choses que les deux autres de la même gamme ne m'ont pas fait), je pense que c'est à cause que ce n'est pas du tout la même couleur que j'ai à mon habitude. Mais néanmoins un bon masque aux huiles et tout reviens dans l'ordre. :) 
J'espère que cet article de 3km vous à plût hahaha, donnez moi votre avis si vous avez déjà fait une coloration maison avec cette gamme, ou simplement si vous connaissez d'autre gamme de coloration de grande surface et que vous avez beaucoup apprécié.

bisous <3

5 commentaires:

  1. La couleure est vraiment très belle !! j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Merci.

    J'ai attaqué de regarder tes vidéos ; et je dois te dire que weleda est pas une marque certifié bio elle est naturelle mais pas certifié. Mais parfois le non certifié est encore mieux en compo que les certifié.
    Et aussi, si tu veux utiliser de l'aloe vera tu peux prendre une plante d'aloe vera assez grande pour avoir du gel, et tu t'enquiquineras certainement moins la vie en achetant un produit pour lequel il faudrait jeter un packaging, qu'une plante que tu pourras poser sur un coin de table tranquille, l'aloe vera a pleins pleins de vertus, cicatrisante, apaisante, tu peux couper qu'un petit bout de pointe de la plante et tu as déjà pleins de gel, et donc ça te dure super longtemps !

    Voilà voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle! Merci dit pour toutes tes astuces, où trouve t'on une plante d'aloé verra? Car en belgique près de chez moi dur dur :/ et combien cela coûte t'il?
      C'est vrai que Weleda n'est pas certifié mais leurs compositions sont quasiment exemplaire pour toutes!

      Supprimer
  3. Coucou ! Normalement tu peux en trouver chez les fleuristes, en tout les cas en France c'est le cas. Tout dépend ou tu vas, tu peux l'avoir pour environ 6/8€ suivant ça taille et tout.
    Hihihi.

    Wouah !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Archive